Réservations pour 2024-2025 maintenant Disponible

Vacances en cabane en rondins en Laponie

Vacances en Laponie dans une cabane en rondins sous les aurores boréales.

Jouez à un jeu pour découvrir quelle destination en Laponie vous convient le mieux !

Des vacances en Laponie conçues pour vous

Nous organisons des vacances en Laponie pour familles et petits groupes qui sont intéressés par des expériences authentiques dans la nature et par la véritable magie de la Laponie.

Nous proposons 4 circuits hebdomadaires différents pendant l'hiver. Certaines de nos visites sont entièrement privées et d'autres avec un hébergement partagé. Certains d'entre eux incluent la pension complète tandis que d'autres sont autonomes. 

Toutes nos activités sont organisées en petits groupes. De cette façon, vous tirerez bien plus parti de l’expérience. Lors de nos visites privées, vous vivrez toute l’expérience par vous-même !

Si vous recherchez uniquement un hébergement, nous disposons de quatre chalets en rondins à louer et nous louons également du matériel.

Visites

Expérience de la semaine d'hiver

Ce circuit est une semaine de vacances de 7 jours (y compris les jours de voyage) où vous pourrez découvrir la Laponie de la manière la plus authentique. Vous serez séjournez dans une cabane finlandaise en rondins avec sauna et cheminée. Nous vous emmènerons sur activités pendant les jours et tu auras une chance de voir les aurores boréales depuis votre porte toutes les nuits.

Hébergement privé en cabane en rondins, activités partagées et restauration indépendante.

Évasion arctique

Évadez-vous vers le pays des merveilles hivernales de la Laponie avec notre Évasion en Laponie tournée. Ces vacances de 7 jours sont placées sous le signe du partage d'expériences avec les autres hôtes, avec un hébergement dans un chalet confortable. Plongez dans les paysages à couper le souffle de la Laponie et vivez des activités uniques telles que traîneau à chiens, raquettes et visite d'une ferme de rennes traditionnelle. Créez des souvenirs qui dureront toute une vie.

Hébergement partagé en cabane en rondins, activités partagées, pension complète.

Exclusivité Laponie

Exclusivité Laponie est une version privée de notre Expérience de la semaine d'hiver programme. Ce circuit est parfait pour découvrir la Laponie avec votre propre groupe ou votre famille, loin des masses touristiques et de la pollution lumineuse. Cette tournée est privé pour votre fête uniquement afin qu'il n'y ait pas d'autres invités.

Hébergement privé en cabane en rondins, activités privées et restauration indépendante.

Silence et nature

Un circuit de 6 jours avec un excellent équilibre entre aventure et confort. Vous explorerez la nature vierge d'un parc national de l'Arctique en raquettes pendant trois jours.

Hébergement partagé en cabane en rondins, activités partagées, pension complète.

Cabanes en rondins

Keko-Cabine

Cabane en rondins en Laponie en hiver

Capacité de couchage : 4 à 6 personnes (2 chambres pour 2 personnes, canapé gigogne pour 2 personnes)

Keko comprend une cuisine-séjour, deux chambres, une salle de bain/wc et un sauna. La cabine est également équipée d'un lave-vaisselle, d'un lave-linge et d'un placard de séchage. Les fenêtres offrent une vue sur les collines de Särkitunturi et Pallastunturi et sur le lac Jerisjärvi.

Kaltio-Cabine

Cabane en rondins en Laponie en hiver

Capacité de couchage : 4 à 6 personnes (2 chambres pour 2 personnes, canapé gigogne pour 2 personnes)

Kaltio comprend un séjour-cuisine, deux chambres, une salle de bain/wc et un sauna. La cabine est également équipée d'un lave-vaisselle, d'un lave-linge et d'un placard de séchage. Les fenêtres offrent une vue sur les collines de Särkitunturi et Pallastunturi et sur le lac Jerisjärvi.

Aihki-Cabine

Cabane en rondins en Laponie en hiver

Capacité de couchage : 2-8 personnes (chambre pour 2 personnes, mezzanine pour 4 personnes, canapé gigogne pour 2 personnes)

Aihki comprend un séjour-cuisine, une chambre, un wc séparé et une salle de bain avec sauna. Il y a aussi une mezzanine avec des matelas pour quatre personnes. Les fenêtres offrent une vue sur les collines de Särkitunturi et Keimiötunturi et sur le lac Jerisjärvi.

Kukkuma-Cabine

Cabane en rondins en Laponie en hiver

Capacité de couchage : 2-8 personnes (2 chambres pour 2 personnes, mezzanine pour 4 personnes)

Kukkuma comprend une cuisine-séjour, 2 chambres, un wc séparé et une salle de bain avec sauna. Il y a une mezzanine à l'étage qui dispose de 4 lits.

Locations

Fatbike électrique

Nous louons des fatbikes électriques avec une manette de vitesse. Une façon durable d’explorer la Laponie sans transpirer.

Raquettes

Louez des raquettes chez nous et la neige profonde ne sera plus un obstacle pour vous.

Durabilité

Dans notre entreprise, nous sommes fermement engagés à promouvoir et à défendre les voyages durables. Il s’agit d’une valeur clé que nous tenons en haute estime et que nous nous efforçons de mettre en œuvre dans tous les aspects de nos opérations. Nous pensons que la réduction de l'empreinte carbone et de l'impact environnemental de nos services est cruciale pour préserver les ressources naturelles et les écosystèmes de la planète. C'est pourquoi nous accordons la priorité aux petits groupes privés, car cela ajoute non seulement une valeur supplémentaire à nos estimés invités, mais nous aide également à réduire l'impact sur le climat et l'environnement. À ce sujet, nous sommes fiers de dire que nos efforts dans la promotion du voyage durable ont été reconnus par un Good Travel Seal et un Sustainable Travel Finland Sertificate. Cette reconnaissance signifie que nous adhérons aux meilleures pratiques et principes du voyage durable, et nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le maintien de ces normes élevées.

Certificat de voyage durable en Finlande
Blog
Aurores boréales au-dessus d'une forêt
Histoires

Aurores boréales en Laponie

Visiter la Laponie figure sur la liste des choses à faire pour de nombreuses personnes – et on comprend pourquoi ! La Laponie, située dans les régions du nord de la Finlande, au bord du

En savoir plus "
Qu'en pensent les autres ?

Véritable expérience en pleine nature, loin de la foule en délire, avec un guide qui connaît vraiment son métier

Nous voulions découvrir la beauté de la Finlande sauvage comme des explorateurs, seuls dans la mesure du possible et certainement pas en groupe. 

Notre guide Valtteri nous a trouvé un chalet appartenant à un local au milieu des bois pour y séjourner avec un feu de bois crépitant dans les bâtons. Il nous a emmenés grimper une colline en raquettes à neige en toute sécurité au-dessus de la limite des arbres jusqu'au sommet et redescendre en toute sécurité. Nous étions les 3 seules personnes sur les pistes. Il nous a montré des traces d'animaux, d'oiseaux et des silhouettes de rennes que nous aurions autrement manquées. 

Il nous a emmenés pêcher sur glace sur un lac gelé, traînant notre équipement sur un traîneau avec des peaux de rennes dans la neige de la forêt vierge, a fait un feu sur le lac et nous a laissé creuser nos propres trous de glace et pêcher, nous expliquant les meilleures techniques, tout en nous apportant du chaud. café. Il nous a régalé de sa connaissance de la nature, des animaux et des étoiles. 

Il a cuisiné pour nous dans un Kota finlandais, apporté une soupe de renne qu'il avait préparée lui-même à la maison et nous a emmenés hors-piste dans une randonnée rapide en motoneige jusqu'au sommet d'une montagne avec des vues magiques et du traîneau à husky, s'assurant que nous rencontrions les chiens. , qu'il connaissait personnellement et de nom. 

Le soir du Nouvel An, il nous a emmenés rencontrer deux couples finlandais et nous avons célébré le Nouvel An en mangeant des crêpes autour d'un feu crépitant avec les habitants observant les aurores boréales. Et la veille de notre départ, il nous a invités chez lui pour rencontrer sa femme et son jeune fils. Il nous a cuisiné du saumon dans son propre fumoir – une touche personnelle et charmante. 

Rien n'était trop compliqué et nous avons apprécié à la fois sa personnalité chaleureuse et son expertise professionnelle. Nous avons eu un avant-goût inoubliable de la vraie Finlande, pas l'expérience touristique typique d'une boîte de chocolat, mais un moment naturel sauvage dans un paysage magnifique qui peut être impitoyable si vous n'avez pas à bord un guide expérimenté comme Valtteri qui connaît ses oignons et peut repoussez les limites dans cet environnement tout en vous assurant que vous êtes totalement en sécurité. Nous avons tellement apprécié que nous y retournerons, en été cette fois pour faire du rafting et du canoë et il n'y a qu'une seule personne à Muonio pour nous !

-Coco Highton

Les attentes de Lapland dépassées grâce à Wildmaker Lapland

Après avoir comparé de nombreuses options pour notre voyage en famille, nous avons décidé de partir avec Wildmaker Lapland.
Dès le début, la communication a été excellente et nos questions et souhaits, également en matière de nutrition, ont été pleinement pris en compte.

Toute l'expérience est très intime puisque vous partagez le temps avec votre guide privé. Commencez tout de suite par un accueil chaleureux que votre hôte vient chercher à l'aéroport.
Tous les transports sont organisés pour vous, des vêtements chauds sont fournis et les supermarchés peuvent être visités tous les jours.

Un point fort est en effet votre chalet privé. La cheminée crée une atmosphère chaleureuse et la cuisine fournit tous les équipements de base pour vous préparer un dîner.
Le sauna privé devient suffisamment chaud pour vous faire fondre brièvement avant que vous puissiez rouler dans le paysage enneigé pour vous rafraîchir.
Le chalet est situé vraiment à distance. Les points chauds bondés sont éloignés, vous pouvez donc vous détendre complètement et vous déconnecter du reste des points chauds touristiques trop animés pour certaines personnes comme Levi - bien qu'ils soient toujours facilement accessibles en voiture.
La vue depuis le chalet sur la vallée jusqu'aux montagnes (vous allez faire de la randonnée pendant votre voyage) est unique et fait de chaque matin enneigé une expérience spéciale. Nous avions également un sentier de randonnée privé juste derrière le chalet.

Chaque ingrédient de la visite, la pêche sur glace, la visite des rennes, l'expérience des aurores boréales (boissons chaudes et délicieux pancakes), l'expérience de randonnée (vues incroyables) et le voyage avec les huskies ont été excellents.
Toutes les expériences sont privées, donc adaptées à vos besoins et à votre rythme.
Cela a rendu la tournée des huskies particulièrement unique, car vous aviez participé bénévolement à préparer les chiens et à les nourrir ensuite. De plus, le sentier lui-même fait partie des itinéraires sur lesquels vous ne verrez pas d'agences touristiques régulières avec de grands groupes.

Nos attentes ont été largement dépassées et nous pouvons pleinement recommander cette expérience à tous ceux qui se rendent au pays des merveilles hivernales de la Laponie.

Merci beaucoup Valterri!

-Martin

Notre semaine en Laponie

Semaine incroyable en Laponie rendue inoubliable par Valtteri. Ses connaissances et ses compétences nous ont permis de découvrir de près ce magnifique paysage et de ne pas nous sentir comme des touristes. Sachant qu'il vit ici avec sa jeune femme et son fils toute l'année, chaque centime que nous dépensons allait les soutenir ainsi que la communauté locale.

– Kelvin J.

Des vacances d'hiver parfaites

Nous avons passé de merveilleuses vacances d'hiver dans un chalet très confortable. Le programme était formidable, diversifié et toujours adapté à nos souhaits individuels.

Valtteri est très professionnel, compétent et nous a toujours soutenu dans toutes nos demandes.

La semaine était parfaite pour se remettre du stress quotidien et de la grande ville.

Merci beaucoup Valtteri et meilleures salutations

-Thomas

Merveilleuses vacances d'hiver en Finlande avec Wildmaker Lapland

Notre famille (grand-mère, deux jeunes hommes et un petit garçon de sept ans) a passé six jours merveilleux dans un chalet très bien équipé, très douillet et chaleureux, entouré de neige et de forêt.
Valtteri a géré notre expérience avec beaucoup d'amour, de professionnalisme et d'engagement personnel. Il a vraiment fait de chaque activité une expérience très spéciale pour nous.
Pêche blanche, tour des husky, soirée aurores boréales, visite à la ferme de rennes, randonnée en raquettes… Chaque activité du programme était adaptée spécifiquement à nos besoins et a toujours été très amusante ! Et c'est presque incroyable, mais vrai, quand je dis : chaque événement était vraiment encore plus beau que ce que nous aurions pu imaginer !
Un guide touristique très expérimenté et dévoué, des expériences impressionnantes et merveilleuses dans la nature, un voyage avec de délicieux plats et boissons au coin du feu et le tout dans une atmosphère hivernale toujours détendue, merveilleusement calme ! Il n'y a vraiment pas mieux !!! Valtteri, merci beaucoup !!!

-Sylvia

Wildmaker observant les aurores boréales avec des skis
Notre histoire

C'est arrivé il y a de nombreuses années, je skiais dans une forêt en Laponie. Il y avait beaucoup de neige fraîche et les aurores boréales dansaient sur moi. C'était complètement silencieux. Vous ne pouviez pas ici un seul son. Pas de moteurs, pas de personnes, pas d'oiseaux. Je n’ai jamais connu un silence complet et je ne pense pas que beaucoup de gens l’aient fait. Vous entendez toujours quelque chose. C'était un moment tellement beau et un sentiment fort pour moi d'être là, entouré par la nature. Ce moment a commencé mon voyage loin de la vie urbaine trépidante et bruyante vers une vie plus paisible et tranquille en Laponie.

Je m'appelle Valtteri Immonen. J'habite à Muonio, en Laponie. Je suis originaire du sud de la Finlande, tout près de la capitale Helsinki. Pendant les étés de mon enfance, j'ai toujours passé les mois d'été dans notre chalet d'été entouré par la nature et la campagne. Je partais toujours à l'aventure dans les forêts, nageant et pêchant sur le lac toute la journée. Je me souviens que c'était une vie si paisible et heureuse. Je construisais déjà ma relation avec la nature.

En tant que jeune homme, j'ai voyagé à travers le monde. Partout. J'ai vécu un an au Brésil et en Malaisie et je voyageais toujours. Aujourd’hui, je suis heureuse et très reconnaissante de mes années de voyage à l’étranger. Ils m'ont façonné en tant que personne et m'ont fait découvrir les différences entre les personnes et les cultures que je peux utiliser dans mon travail aujourd'hui.
Je n'avais jamais vraiment voyagé dans mon propre pays et je n'étais jamais allé en Laponie et c'était l'endroit que je voulais vraiment voir. Cela semblait si différent des villes du sud. J'ai trouvé cette offre d'emploi sur Internet. Avant même d'être appelé pour l'entretien, j'ai pris mon vélo et j'ai réservé un train pour Kemi d'où il m'a fallu quelques jours et environ 350 km pour rejoindre Muonio où se trouvait le travail. J'ai appelé le directeur du
lobby et leur a demandé s’ils allaient m’interviewer. Et j'ai eu le poste !

Puis, un jour, je skiais en forêt, et j'ai vécu le silence complet. Même si la situation était très différente, le sentiment que j'avais ressenti me rappelait tellement mon enfance dans notre chalet d'été. Cette expérience transformatrice est quelque chose que je souhaite également offrir à mes invités. Beaucoup d’entre eux ont une vie bien remplie dans les grandes villes et je souhaite leur montrer la tranquillité de la nature qui peut avoir des effets qui peuvent changer complètement la vie, pour le mieux, comme ce fut le cas pour moi.

Valtteri

Fondateur de Wildmaker

Découvrez le partenaire Muonio
Certificat de voyage durable en Finlande
fr_FRFrench

Bookings for 2024-2025 now Available

Log Cabin Holidays in Lapland

Lapland holiday in a log cabin under the Northern Lights.

Play a game to find out which destination in Lapland is best for you!

Lapland Holidays crafted for you

We organise holidays to Lapland for families and small groups who are interested in authentic experiences in the nature and to see the real magic of Lapland.

We have 4 different weekly tours that we offer during the winter. Some of our tours are completely private and some with a shared accommodation. Some of them include full board while others are self catered. 

All of our activities are organized in small groups. This way you will get so much more out of the experience. On our private tours you will have the whole experience for yourself!

If you are only looking for accommodation we have four log cabins for rental and we also rent equipment.

Tours

Winter Week Experience

This tour is a 7-day-long (incl. travel days) holiday week where you get to experience Lapland in the most authentic way. You will stay in a Finnish log cabin with a sauna and fireplace. We will take you out on activities during the days and you will have a chance to see the Northern lights from your doorstep every night.

Private log cabin accommodation, shared activities and self catered.

Arctic Escape

Escape to the winter wonderland of Lapland with our Lapland Escape tour. This 7-day-long holiday is all about sharing experiences with your fellow guests, with accommodation in a cozy chalet. Immerse yourself in the breathtaking scenery of Lapland and experience unique activities such as dog-sledding, snowshoeing, and a visit to a traditional reindeer farm. Make memories that will last a lifetime.

Shared log cabin accommodation, shared activities, full board.

Lapland Exclusive

Lapland Exclusive is a private version of our Winter Week Experience program. This tour is perfect for experiencing Lapland with your own group or family away from the tourist masses and light pollution. This tour is private for your party only so there will not be other guests.

Private log cabin accommodation, private activities and self catered.

Silence and Nature

A 6-days tour with an excellent balance between adventure and comfort. You will explore the pristine nature of an Arctic national park on snowshoes for three days.

Shared log cabin accommodation, shared activities, full board.

Log Cabins

Keko-Cabin

Log cabin in Lapland during winter

Sleeping capacity: 4-6 (2 bedrooms for 2, pull-out couch for 2)

Keko features a kitchen-living room, two bedrooms, a bathroom/wc and a sauna. The cabin is also equipped with a dishwasher, a laundry machine and a drying closet. The windows have views towards Särkitunturi and Pallastunturi fells and Jerisjärvi lake.

Kaltio-Cabin

Log cabin in Lapland during winter

Sleeping capacity: 4-6 (2 bedrooms for 2, pull-out couch for 2)

Kaltio features a kitchen-living room, two bedrooms, a bathroom/wc and a sauna. The cabin is also equipped with a dishwasher, a laundry machine and a drying closet. The windows have views towards Särkitunturi and Pallastunturi fells and Jerisjärvi lake.

Aihki-Cabin

Log cabin in Lapland during winter

Sleeping capacity: 2-8 (bedroom for 2, loft for 4, pull-out couch for 2)

Aihki features a kitchen-living room, one bedroom, a separate wc and a bathroom with sauna. There is also a room-like loft with mattresses for four persons. The windows have views towards Särkitunturi and Keimiötunturi fells and Jerisjärvi lake.

Kukkuma-Cabin

Log cabin in Lapland during winter

Sleeping capacity: 2-8 (2 bedrooms for 2, loft for 4)

Kukkuma features a kitchen-living room, 2 bedrooms, a separate wc and a bathroom with sauna. There is a loft upstears that has 4 beds.

Rentals

Electric Fatbike

We rent electric fatbikes with a twist throtte. A Sustainable way to explore Lapland without breaking a sweat.

Snowshoes

Rent snowshoes from us and deep snow is no more an obstacle for you.

Sustainability

At our business, we are firmly committed to promoting and advocating for sustainable travel. It is a key value that we hold in high regard and we strive to achieve it in every aspect of our operations. We believe that reducing the carbon footprint and the environmental impact of our services is crucial for preserving the planet’s natural resources and ecosystems. That is why we prioritize small and private groups, as it not only adds extra value for our esteemed guests, but also helps us reduce the impact on the climate and the environment. On that note, we are proud to say that our efforts in promoting sustainable travel have been recognized with a Good Travel Seal and Sustainable Travel Finland Sertificate. This acknowledgment signifies that we adhere to the best practices and principles of sustainable travel, and we will continue to take all necessary measures to ensure that we maintain these high standards.

Sustainable travel finland sertificate
Blog
What others think?

True wilderness experience away from madding crowd with a guide who really knows his stuff

We wanted to experience the beauty of wild Finland like explorers, on our own as far as possible and definitely no tour groups. 

Our guide Valtteri found us a chalet hut owned by a local in the middle of the woods to stay in with a roaring log fire out in the sticks. He took us on a whiteout hill climb in snow shoes safely above the tree line to the summit and safely back down again. We were the only 3 people on the slopes. He pointed out animal tracks, birds and the silhouettes of reindeer that we would otherwise have missed. 

He took us ice fishing on a frozen lake, dragging our equipment on a sledge with reindeer hide through virgin forest snow, made a fire on the lake and let us dig our own ice holes and fish, explaining the best techniques, whilst bringing us hot coffee. He regaled us with his knowledge of nature, animals and stars. 

He cooked for us in a Finnish Kota, brought reindeer soup he had made himself at home, and took us off piste on a fast paced snow mobile trek to the top of a mountain with magical views and husky sledging, ensuring that we met the dogs, whom he knew personally and by name. 

On New Year’s Eve he took us to meet two Finnish couples and we celebrated the New Year eating pancakes round a roaring fire with locals watching the northern lights. And the day before we left he invited us to his home to meet his wife and young son, he cooked salmon for us in his own smoker – a lovely, personal touch. 

Nothing was too much trouble and we enjoyed both his engaging warm personality and professional expertise. We had an unforgettable taste of real Finland, not the typical tourist chocolate box experience, but a wild natural time with in a stunning landscape that can be ruthless if you don’t have an experienced guide like Valtteri on board who knows his onions and can push the envelope in this environment yet ensure you are totally safe. We enjoyed it so much we shall be returning, in summer this time for whitewater rafting and canoeing and there is only one person in Muonio for us!

-Coco Highton

Lapland expectations exceeded thanks to Wildmaker Lapland

After having had compared numerous options for our family trip we decided to go with Wildmaker Lapland.
Right from the beginning the communication was excellent and our questions and wishes, also regarding nutrition, had been fully considered.

The whole experience is very intimate as you are sharing the time with your private guide. Starting right away with a warm welcome your host picks up at the airport.
All of transport is arranged for you, warm clothes provided, and supermarkets can be visited every day.

A highlight is indeed your private cottage. The fireplace creates a cosy atmosphere, and the kitchen provides all basic equipment to cook yourself some dinner.
The private sauna gets hot enough to almost melt you away briefly before you may roll in the snowy landscape to cool down.
The cottage is located truly remote. Crowded hot spots are distant, so you can fully relax and disconnect from the elsewise for some people too vibrant touristy hot spots like Levi – despite being still in easy reach by car.
The views out of the cottage down the valley to the mountains (you are going to hike during your trip) is unique and makes every snowy morning a special experience. We also had a private hiking trail right behind the cottage.

Every ingredient of the tour, the ice fishing, reindeer tour, northern light experience (hot drinks and delicious pan cakes), hiking experience (amazing views) and the huskie trip had been excellent.
All the experiences are private, so adjusted to your needs and pace.
This made especially the huskie tour unique, as you had been involved, voluntarily, to get the dogs ready and feed them afterwards. Also, the trail itself is among routes you will not see regular tourist agencies with big groups.

Our expectations had been way exceeded and we can fully recommend this experience to anyone heading to Lapland winter wonderland.

Thanks a lot Valterri!

-Martin

Our week in Lapland

Amazing week in Lapland made unforgettable by Valtteri. His knowledge and skill allowed us to experience this magnificent landscape close up and not to feel like a tourist. Knowing he lives with his young wife and son here all year round means every penny we spent was going to support them and the local community.

– Kelvin J.

Perfect winter vacation

We had a wonderful winter vacation in a very cozy cottage. The program was great, diverse and it was always catered to our individual wishes.

Valtteri is very professional, competent and supported us always with all our requests.

The week was perfect to recover from the day-to-day and big city stress.

Many thanks Valtteri and best regards

-Thomas

Wonderful Winter Holiday in Finland with Wildmaker Lapland

Our family (grandmother, two young men and a seven year old little boy) had wonderful six days in a very well equipped, very cozy and warm cabin, surrounded by snow and forest.
Valtteri managed our experience with a lot of love, professionalism and personal commitment. He has really made every activity a very special experience for us.
Ice fishing, the husky tour, the Northern Lights evening, a trip to the reindeer farm, the snowshoe hike… Every activity of the program was tailored specifically to our needs and always had been a lot of fun! And it’s almost unbelievable, but true, when I say: Every event was really even more beautiful than we could have imagined!
A very experienced, dedicated tour guide, impressive, wonderful experiences in nature, a journey with delicious food and drinks next to the fire and all in an always relaxed, wonderfully calm, wintry atmosphere! It really doesn`t get any better!!! Valtteri, thank you very much!!!

-Sylvia

Wildmaker watching northern lights with skis
Our Story

It happened many years ago, I was skiing in a forest in Lapland. There was a lot of new snow and the Northern lights were dancing on top of me. It was completely silent. You could not here a single sound. No engines, no people, no birds. I had never experienced complete silence and I don´t think many people have. You always hear something. It was such a beautiful moment and a strong feeling for me just being there surrounded by the nature. That moment started my journey away from the hectic, noisy city life towards a more peaceful and quiet life in Lapland.

My name is Valtteri Immonen. I live in Muonio, Lapland. I am originally from the south of Finland very close to the capital Helsinki. During the summers of my childhood I always spent the summer months in our summer cottage which is surrounded by nature in the countryside. I always went for adventures in the forests, swimming and fishing on the lake all day long. I remember it being so peaceful and happy life. I was already building my relationship with the nature.

As a young man I travelled around the world. Everywhere. I lived for a year in Brazil and Malaysia and I was always travelling. Today I am happy and very grateful for my years travelling abroad. They shaped me as a person and taught me about differencies in people and cultures that I can make use of in my work today.
I had never really travelled in my own country and I had never been to Lapland and it was the place I really wanted to see. It sounded so different from the cities in the south. I found this one job ad from the internet. Before I was even called for the interview I took my bike and booked a train to Kemi from where it took a few days and about 350km to cycle to Muonio where the job was. I called the manager from the
lobby and asked if they would interview me. And I got the job!

Then, one day I was skiing in the forest, and I experienced the complete silence. Eventhough the situation was very different, the feeling I had reminded me so much of my childhood in our summer cottage. This transformative experience is something I want to offer my guests as well. Many of them have a busy life in big cities and I wish to show them the peacefulness of the nature that can have effects that can change lives completely to the better as it did for me.

Valtteri

Founder of Wildmaker

Discover Muonio partner
Sustainable travel finland sertificate
en_GBEnglish